Okayama, Préfecture d'Okayama, Japon

Le château d'Okayama et le jardin Koraku-en

jeudi 15 mars 2018

le château d'Okayama, Japon

Le château d'Okayama est un monument historique incontournable de la ville. Paré de dorures, c'est l'un des plus beaux châteaux du Japon. Sa couleur noire lui vaut le surnom de "U-jô" (烏城 château corbeau) tout comme le château de Matsumoto tout près de Nagano. 
Construit par le seigneur Naoi Ukita sur les bords de la rivière Asahi, il fut achevé en 1597 par son fils Hideie Ukita après 8 ans de travaux. 
En 1600, le seigneur Hideie Ukita se rallia au clan Toyotomi et perdit la bataille décisive de Sekigahara. Hideie fut capturé par le puissant clan Tokugawa et envoyé en exil sur l'île Hachijô-jima. Le château ainsi que les fiefs environnants furent donnés à Kobayakawa Hideaki comme butin de guerre pour sa défection en faveur du clan Tokugawa pendant la bataille. Ce dernier mourut deux ans plus tard sans laisser d'héritier et le château devint la propriété du clan Ikeda, soumis au clan Tokugawa.
Durant l'ère Meiji, il est rattaché au Ministère de la Guerre qui n'attribuait aucune valeur aux châteaux samouraïs, considérés comme archaïques
Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale par les bombardements alliés, il fut totalement reconstruit en 1966. 


le château d'Okayama Japon
Le château décoré spécialement pour une expo/collaboration avec la célèbre mt Company qui est basée à Okayama.

le château d'Okayama

le château d'Okayama et la rivière Asahi

le château d'Okayama


Le Koraku-en, jardin pittoresque tout prêt du château d'Okayama a été commandé par Ikeda Tsunamasa à Nagatada Tsuda en 1687 et fut achevé en 1700. Symbole de la puissance du seigneur Ikeda, celui-ci est considéré comme l'un des plus majestueux jardins du Japon juste derrière le Kenroku-en de Kanazawa et le Kairaku-en de Mito.

le jardin Koraku-en

le jardin Koraku-en

le jardin Koraku-en


Sakura An-mitsu, dessert japonais
Sakura An-mitsu, dessert japonais à base de fruits, de pâtisseries japonaises parfum fleur de cerisier et de cubes de gelée agar-agar. Tout est végétal sauf le glace qui contient du lait.


Comment s'y rendre ?


• Adresse - 2-3-1 Marunouchi, Kita ward, Okayama
• En bus - Depuis la gare d'Okayama (岡山駅), prendre le bus direction Okaden Takaya arrêt à Kenchomae (県庁前) puis marcher 5 minutes.
• Tarif - Château d'Okayama, Jardin Koraku-en, et Musée des Beaux-Arts Hayashibara, 960 yens.
Ouvert de 9h00 – 17h30 (plus d'entrées après 17h00).

Join the conversation!

Instagram

© Lune air : blog Japon, carnets de voyage et véganisme. Design by FCD.